Qualité Confort

Différentes solutions de financement

Vente en France aux professionnels et aux particuliers Radiateur prix direct usine fabrication Allemande

Les financements de votre chauffage

 

Comment financer vos radiateurs à inertie ?

Changer ou renouveler son système de chauffage est souvent un lourd investissement pour notre budget ; surtout dans le cas d'une installation ou rénovation complète de votre habitation.

La solution pour financer l'acquisition et l'installation de vos radiateurs à inertie est bien souvent de les payer en plusieurs fois.

Nous avons donc fait ici un récapitulatif des différents crédits proposés et avons comparé les taux de quelques organismes renommés.

Attention, un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez donc vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

* Le prêt personnel :

Le prêt personnel est sans doute le plus raisonnable des crédits puisqu'il est amortissable. Sa durée est fixe et définie à l'avance et tous les mois vous rembourserez une mensualité elle aussi fixe.

Cette mensualité comprendra une partie du capital emprunté plus les intérêts mensuels. ce système vous permettra de connaître immédiatement le coût total du crédit. Pour ce type de prêt, les sociétés de crédit ne vous demandent en général aucun justificatif d'utilisation, ce qui peut se révéler pratique dans certains cas.

 

* Le crédit révolving ou "réserve d'argent" :

Ces crédits révolving ou "réserves d'argent" s'échelonnent en général de 100 à 21500 €. On qualifie ce crédit de "renouvelable" puisqu'au fur et à mesure de vos remboursements, votre réserve d'argent se reconstitue et vous pouvez à nouveau utiliser le capital restant.

Attention, ce type de crédit n'a pas de durée fixe et pas de fin. A vous de l'annuler par courrier recommandé avec accusé de réception une fois que vous ne souhaitez plus utiliser la réserve, faute de quoi vous continuerez à payer des intérêts.

Les taux de ces crédits révolving sont bien plus élevés que ceux d'un prêt personnel et ils sont bien souvent assortis de cartes de paiement pour pousser à la consommation. Soyez donc vigilants quant à son utilisation !

 

* Le rachat de crédit :

Si vous êtes déjà détenteurs de plusieurs crédits en même temps et que les mensualités deviennent trop lourdes à rembourser, le rachat de crédit est une solution qui vous permettra de regrouper tous vos crédits en un seul, de ce fait, vous n'aurez plus qu'une seule mensualité à régler et un seul et unique interlocuteur.

Ce système de rachat peut être utile car il peut diminuer le montant de vos remboursements par 2 en prolongeant la durée de votre prêt et ainsi augmenter à nouveau votre pouvoir d'achat.

Ce procédé est alléchant puisque c'est la société de rachat de crédit qui se chargera de toutes les démarches administratives avec vos autres organismes prêteurs. Simplicité pour vous, puisque vous n'aurez aucune démarche à effectuer.

Attention cependant, le rachat de crédit est le plus cher des prêts, c'est celui qui a le plus fort TEG.

 

Comparatif de taux de crédits :

Nous avons comparé pour vous les offres de différents organismes. Pour un prêt personnel de 6000 € sur une durée de 24 mois hors assurances facultatives, les résultats sont les suivants :

 

ORGANISME TEG MENSUALITE COUT DU CREDIT
Cofidis 5.91 % 265.26 366.24
Sofinco 6.3 % 266.26 390.24
Cetelem 5.9 % 265.25 366.00
Cofinoga 6.1 % 266.00 371.11